Tarifs et délais de livraison, retours

Tous nos envois sont suivis. 

Si Le Client entre une adresse de livraison incorrecte et que sa commande nous est retournée, une ré-expédition est possible mais les frais du nouvel envoi seront à la charge du client.


Le délai de traitement 

La commande est imprimée et expédiée depuis l'atelier dans le sud de la France.

Le délai d'exécution d’une commande est de 2 à 4 jours ouvrables. Une journée de travail commence à 8h et se termine à 17h, du lundi au vendredi. Les jours fériés ne sont pas inclus dans les jours ouvrables.

Ce délai ne doit pas être considéré comme une garantie des délais de production et doit être considéré comme une estimation moyenne. Aucune compensation ne sera offerte pour les commandes qui ne sont pas comprises dans cette estimation.

Le délai de livraison (variable en fonction de la destination)

La commande sera remise au transporteur entre 2 et 6 jours ouvrés à partir de la réception du paiement, hors cas de force majeure (délai estimatif et non contractuel).

Le délai moyen de livraison est, à compter du jour d’expédition :
• de 2 à 3 jours pour une livraison en France.
• de 3 à 10 jours pour une livraison à destination de l’Union Européenne.
• de 11 à 18 jours pour une livraison à destination des DOM-TOM.
• de 5 à 14 jours pour une livraison à destination des autres pays.

Liste des pays compris dans la zone Europe :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchéquie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Notez que nous ne pourrons pas être tenu responsable d'un délai de livraison non respecté par le transporteur et ce, quels que soient les motifs et en cas de force majeure telle que inondation, incendie, perturbations, pandémie, grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport.

Si une commande n'est pas livrée ou retardée pour défaut d'adressage (adresse mal renseignée, pays erroné...), nous ne pourrons être tenus pour responsables des délais ou de la non-livraison

Les tarifs de livraison

1. Pour tous les articles sauf les magnets :


Les frais de livraison sont forfaitaires, ils comprennent une participation aux frais d’affranchissement des produits. Le tarif en euros varie selon les critères détaillés ci-dessous.

Montant
de la commande
France DOM* TOM* Union
européenne
Reste
du
monde
Jusqu'à 30€ gratuit 8 € 15 € 5 € 9 €
de 30,50€ à 60€ gratuit 15 € 30 € 9 € 15 €
de 60,50€ à 90€ gratuit 24 € 45 € 12 € 23 €
de 90,50 à 120€ gratuit 30 € 65 € 15 € 27 €
de 120,50 à 150€ gratuit 40 € 80 € 16 € 33 €
de 150,50 à 180€ gratuit 45 € 95 € 17 € 40 €
à partir de 180,50€ gratuit 55 € 115 € 17 € 47 €

 

*Pour les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte), et les TOM (Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Terres australes françaises), les tarifs de livraison peuvent être calculés au plus juste, vous pouvez en faire la demande via la fiche-contact ou par email à contact.unpetitplus@gmail.com.

 

2. Pour les magnets :

Les frais de livraison sont ceux de La Poste. Le tarif en euros varie selon les critères détaillés ci-dessous.

Poids
commande
jusqu'à
France métropo-
-litaine,
Andorre
et Monaco
Outre-
mer 1*
Outre-
mer 2*
Union européenne,
Suisse,
Royaume-Uni Reste du monde zone B* Reste du monde zone C*
20 g gratuit 1,66 1,66 4,15 4,15 4,15 4,15
100 g gratuit 2,82 2,82 5,8 5,8 5,8 5,8
250 g gratuit 4,5 4,5 10,5  10,5 10,5 10,5
500 g gratuit 11,95 12,1 13,1 16,1 19,5 28,55
750 g gratuit 18,2 18,1 16,2 19,2 23,3 31,75
1 kg gratuit 18,2 18,1 16,2 19,2 23,3 31,75
2 kg gratuit 24,75 32 18,35 21,35 25,45 43,65
5 kg gratuit 37,15 53,45 23,45 26,45 32,7

63,9

 

*
- OM1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.
- OM2 : Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises.
- Zone B : Europe de l’Est (hors UE, Suisse et Russie), Norvège et Maghreb.
- Zone C : Autres destinations (hors UE et Suisse).

 

Retours et remboursements

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales nationales et européennes protectrices du consommateur, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et cela sans avoir à justifier de motifs.
Les frais de port du colis de retour sont à votre charge.
La notification de rétractation devra être faite par email à : contact.unpetitplus@gmail.com

Retour de produit présentant un défaut de qualité ou ne correspondant pas à votre commande

Malgré le plus grand soin apporté à vos commandes et malgré le contrôle qualité effectué avant chaque expédition, il se peut de manière exceptionnelle qu'un article présente un défaut de qualité ou ne corresponde pas à l'article que vous avez commandé. Dans ce cas vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour vous faire rembourser. Vous devez alors nous contacter à cette adresse contact.unpetitplus@gmail.com en nous précisant votre numéro de commande, nom et prénom ainsi qu'une photo du produit avec une description du défaut ou du problème. Nous vous enverrons un nouveau produit à nos frais ou procéderons à un remboursement selon votre choix.

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur conditionnement et emballage initial. Tout produit incomplet, abîmé ou endommagé ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Nous vous proposons un remboursement dans les situations suivantes :
• Lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation dans le délai imparti de 14 jours.
• Si le produit que vous avez reçu présente un défaut de qualité ou ne correspond pas à votre commande, dans un délai de 30 jours.
Dans cette situation nous vous proposons également de vous envoyer un nouveau produit à nos frais.
• En cas de perte officielle de votre colis déclarée par l'organisme de livraison.
Dans cette situation nous vous proposons également de vous envoyer un nouveau produit à nos frais. Cette disposition ne s’applique pas aux produits indiqués comme « livrés ».

Nous n'offrons pas de remboursement dans les situations suivantes :
• Les colis qui nous seront retournés pour défaut d'adressage ou de non réclamation pourront être ré-expédiés moyennant des frais de ré-expédition mais ne pourront donner lieu à aucun remboursement.
• Votre commande n'est pas arrivée à cause de circonstances exceptionnelles (par exemple en cas de blocage en douane ou de catastrophe naturelle)
• Toute autre circonstance exceptionnelle en dehors de notre contrôle.

Les demandes de remboursement devront être adressées par e-mail : contact.unpetitplus@gmail.com

Une fois votre remboursement accepté ou le retour réceptionné, nous verserons la somme due entre 3 et 7 jours maximum exclusivement via paypal.